top of page

L'affiche Naissance à télécharger et personnaliser 🧸 DIY Gratuit !

Un heureux évènement autour de vous ou chez vous ? Vous souhaitez immortaliser l'instant ? Offrir un cadeau personnalisé et original ? Décorer une chambre ?


Télécharger cette affiche pour pouvoir réaliser le DIY suivant ici.


VIDÉO DU D.I.Y



// LA RECETTE DE MON D.I.Y

POUR UNE AFFICHE NAISSANCE À PERSONNALISER

Je vous montre comment j'ai décidé d'utiliser cette affiche pré-personnalisée. Mais évidemment, libre à vous de faire comme bon vous semble. Tout est calibré pour un format A4, mais il est possible de faire la même chose avec du A3. Pensez à adapter votre papier et votre cadre en fonction.
⚠️ N'oubliez pas d'aller en quête des informations nécessaires au remplissage de cette affiche, si c'est pour un cadeau, afin que votre DIY soit complet !
Temps de réalisation : DIY en 4 étapes - ⏱️ 30 min environ.
Affiche naissance à imprimer - DIY gratuit
MATÉRIEL : 🍬 Une imprimante couleur A4
🍬 Une feuille A4 assez épaisse (à partir de 110g idéalement)
🍬 Une feuille A4 normale 🍬 Du scotch type washi tape
🍬 Un cadre A4 du style que vous souhaitez (je l'ai pris en bois)
🍬 Des tampons encreurs lettres et chiffres (les miens viennent de chez Sostrene Grene)
🍬 Un feutre noir pointe fine (ou autre couleur selon vos goûts)

Lets' go ! Je vous montre...



 

DIY affiche ourson naissance

/ Etape 1 : L'impression /

Une fois l'affiche téléchargée, imprimez-la sur le papier plus épais. Prenez les précautions d'impression que nécessitent votre imprimante. Imprimez l'alphabet sur une feuille standard.

Astuce : Si vous avez une option "impression sans marge" je vous conseille de l'appliquer, vous n'aurez pas de contours blancs autour de votre affiche. Si vous aimez les affiches à contours blancs, assurez-vous qu'ils soient égaux de part et d'autre de votre feuille.



 

astuce pour recopier par effet de transparence

/ Etape 2 : Le prénom /

Utilisez une vitre chez vous et par effet de transparence, recopiez le prénom à personnaliser en bougeant votre feuille du dessus. 1/ Scotchez votre affiche imprimée sur la vitre à l'aide de votre washi tape 2/ Apposez votre affiche "Bienvenue" dessus pour pouvoir recopier les lettres
3/ Il est temps d'utiliser votre feutre et d'arrêter de respirer 🤣 Concentration ultime !!! C'est l'étape la plus difficile.

Astuce : N'hésitez pas à imprimer plusieurs feuilles dès le début pour faire des tests 😅 (I did it !)


 
Utiliser ses tampons pour personnaliser

Matériel à utiliser pour le DIY

/ Etape 3 : Les données du bébé /

Vous avez relevé le 1er défi haut la main !
Maintenant, nous allons utiliser cet alphabet de tampons, qui bien rangé dans vos tiroirs ne vous sert pratiquement jamais (I know you 😂) Il est temps, donc, d'indiquer les infos pour compléter votre affiche : date de naissance, heure, poids, taille. Evidemment il vous faudra ces données avant de réaliser cette affiche.

Astuce : Le feutre fonctionne aussi. Si votre écriture est lisible et jolie, pourquoi pas l'écrire tout simplement... Pour ceux qui le font avec les tampons encreurs, gare aux tâches d'encre sur les doigts lorsque vous manipuler votre affiche 🫣. N'hésitez pas à tester vos chiffres et vos lettres avant sur une feuille de brouillon


 

cadre en bois A4

/ Etape 4 : L'encadrement /

Vous êtes arrivés au bout de votre D.I.Y félicitation ! 😎🤩 You rock !!!
Maintenant il est temps de l'encadrer. Attention... Prenez quelques instants pour respirer, buvez un coup et surtout attendez que ça sèche. Ce serait dommage de saboter vos efforts.

Astuce : Installer ce cadre dans la chambre de votre mini, au dessus de sa table à langer. Ou bien offrez-là aux mamies. Elles adorent avoir des souvenirs de leurs petits enfants.




Bravo pour votre D.I.Y ! Je suis certaine qu'il envoie du pâté. N'hésitez pas à me le partager sur les réseaux sociaux en me taguant à @insidepapers.



Atelier DIY affiche à imprimer - Naissance - Ourson



Affiche naissance à imprimer pour DIY à personnaliser




 

// FUN FACT

NOUS SOMMES TOUS HUMAINS 🤣
Allez, juste pour le fun et pour vous montrer que c'est pas simple, même pour ceux qui créent les D.I.Y.
1️⃣ J'ai voulu recommencer l'écriture du prénom car je n'aimais pas le rendu avec la typo proposée en premier 😅 J'ai donc tout réimprimé et recommencé de zéro.
2️⃣ Mon washi tape collait quand même super bien et j'ai prié pour ne pas arracher la feuille. J'ai fait bien plus attention sur ma deuxième tentative du coup.
3️⃣ Mes doigts après l'encrage ne ressemblaient à rien ! J'avais les doigts de ma fille 😂 4️⃣ J'ai prié pour que les éclaircies restent un peu pour terminer la captation du DIY. J'en suis moyen satisfaite, mais c'est la vie 🤷🏼‍♀️

14 vues

Commentaires


bottom of page